Les vacances de Monsieur Hulotte

Strix aluco aluco

Monsieur Hulotte (oui, wikipédia me dit que c’est un monsieur) vivait-il déjà dans le coin dans le monde d’avant ? Et est-ce que je l’entends le soir uniquement parce que les bruits de la ville ont été mangés par la confinure ? Ou bien a t-il emménagé ces derniers temps, enhardi par ce merveilleux calme qui règne désormais la nuit dans mon quartier pourtant bien central ?

On n’aura certainement jamais la réponse, mais je m’en fous : quand je l’entends le soir en fermant mes volets, je profite de son chant dans la nuit et je souris. Et pas juste à cause de la délicieuse blague bête balancée par une amie ornithomane au moment où elle a reçu mon enregistrement nocturne : « Ah ! Une petite hulotte 100% hoton ! ».

Non, j’imagine que Monsieur Hulotte est venu par chez moi en vacances et raconte à ses copains et copines avec fierté comment il s’est trouvé un coin tranquille, en ville mais authentique, touristique mais sans trop de blaireaux…

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.