Faut que je te laisse, ça va couper [the game]

Carmélites en-tête.jpg

Voici enfin venu un moment que j’attends – dans un grand élan de masochisme – depuis notre rentrée de Septembre : j’avais très envie de rejouer le Dialogue des Carmélites de Poulenc (j’en ai un souvenir très poignant et bien trop lointain), et nous avons attaqué les répétitions cette semaine.

Pour bien me préparer à l’ambiance légère et débridée de cet opéra joyeux et frétillant [alerte second degré], j’ai relu la pièce de Bernanos le mois dernier. Ça m’a fait à peu près le même effet que quand on a testé le son de la guillotine cet après-midi : mon âme a fait « gloups », et j’ai dégluti péniblement en portant ma main à ma gorge toute serrée d’émotion (bon, j’ai aussi dit « un peu moins épaisses, les tranches, merci », pour faire la maligne et amuser la galerie, j’avoue… trois pater et deux ave pour ma pomme).

Alors, côté difficulté de la partition, disons que c’est probablement environ 71430 fois moins touffu que notre prochain Wagner en janvier, et du coup, mon esprit vagabonde d’une blague anti-cléricale à l’autre. Et comme l’héroïne de cette petite badinerie s’appelle Blanche de la Force, et qu’elle se choisit pour nom de carmélite Sœur Blanche de l’Agonie du Christ (fichtre !), j’ai été prise d’une petite bouffée de jalousie : je veux un nom de carmélite, et je suis sûre que toi aussi ! (si si, fais un effort).

Tu as déjà certainement vu passer sur les rézosociaux des petits jeux du genre « découvre ton nom de super-licorne » ou « quel est ton pseudo de tueur en série ». Eh bien ce soir je te propose un nouveau petit jeu, elle est pas belle la vie ?

Carmélites.jpg

Me voilà donc Sœur Paule de la Communion de la concierge de la Vierge Marie.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et surtout n’oublie pas : pas de boogie woogie après la prière du soir !

PS : mais bon sang, quelle musique !!

2 commentaires sur « Faut que je te laisse, ça va couper [the game] »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.