Sueurs Froides

Fin du Temps Tintin
Les aventures de Tata Neko et Marcel *

Voilà. Je l’ai cherché, je l’ai même voulu avec ardeur, ce concert. Parce que j’avais terriblement envie de rejouer cette musique hors du commun à plein de points de vue. Pour ce qu’elle signifie dans ma petite histoire insignifiante, autant que pour ce qu’elle raconte à cause des circonstances de sa composition. Et maintenant on y est : plus que quatre dodos avant de rejouer le Quatuor pour la fin du Temps d’Olivier Messiaen…

La pièce que j’ai jouée pour mon tout premier concert de musique de chambre, une aventure que j’avais alors partagée avec la sœur violoncelliste d’un ami très cher qui n’est plus et qui me manque si souvent. La dernière fois que j’ai vu ma grand-mère paternelle, aussi. Et puis mon tout premier partenariat avec Marcel, il y a 29 ans… Fichtre, c’est qu’il passe, ce temps qui n’a pas de fin !

Je suis heureuse car cette période de préparation aura été l’occasion de retrouver Marcel (eh oui, le bureau nous fait passer beaucoup de temps ensemble, mais c’est parfois pour mieux nous éloigner), de l’explorer, d’aller chercher loin dans ses possibilités, de trouver en lui une aide à mes propres limites. Parce que oui, il en a sous le coude, le bougre. Et j’espère bien faire honneur à ses qualités et réussissant à mobiliser les miennes, et qu’on partagera tous ensemble lundi, avec mes très talentueux copains-copines, un grand moment de plaisir !

Mais bon sang, quand même, qu’est-ce que j’ai la pétoche…

*le tintinomane aura remarqué que j’ai magouillé le texte

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.