Interlude mythologique

(oui, je viens de me rappeler que j’avais un blog, dis donc)

J’ai entendu dire il y a peu qu’il existait un logiciel ? une machine ? bref, un système qui pouvait permettre aux méchants de déduire le code secret de ta carte bancaire à partir du mouvement de tes yeux au moment où on le tape sur le clavier pour la saisie (le code, pas l’œil). Eh bien maintenant je sais exactement comment rendre ce machine espionne complètement zinzin et la griller en quelques secondes : il me suffirait de me poster en face d’elle en jouant Daphnis et Chloé de Ravel. Si si, tout le monde fait ça en achetant des sous, pas toi ?

Car voici ce que fait mon regard lorsque je joue la chose assise au 4ème pupitre à la 2ème chaise (celle de gauche)(oui, si j’étais assise à la première, ça serait encore différent)(mais non, c’est pas compliqué).

02-Ravel, Daphnis page

Voilà des années que je rêve de faire un procès à Durand, éditeur unique (et moisi, donc) de cette sublime partition mise en page avec les pieds, et dont la configuration fait de chaque exécution à venir un casse-tête visuel doublé d’un test psycho-moteur. Je devrais leur demander de nous rembourser les séances de rééducation chez l’orthoptiste !

C’est tout, vous pouvez vous rendormir. Ah non, pas encore, j’oublie l’essentiel : nous jouons, entre autres merveilles, cette fantastique et indispensable musique – que si à 30 ans tu ne l’as jamais entendue tu as raté ta vie – samedi soir à domicile et mardi à la Capitale.

À bon entendeur !

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.