Attention, visionner un nouveau film de Wes Anderson peut mettre dans un état second : béatitude, émerveillement, fascination, hypnose, admiration, sensation horriblement frustrante de rater la moitié des tous petits détails que le réalisateur fou a glissé un peu partout dans les coins.
Attention, se mettre sous le croc L’Île aux chiens (Isle Of Dogs) Wes Anderson appelle encore plus de Wes Anderson : tremblements, impatience, irritabilité, oubli de ses profondes convictions et même de ses allergies canines (chats bien aimés, pardonnez-moi).
Attention, ce film n’est pas pour les petits, ne vous fiez pas à son emballage sous des marionnettes velues : on y rit grinçant, le monde est crado et vraiment pas tout rose, le régime politique totalitaire y exile des braves bestiaux sur une île de concentration… euh, réflexion faite, si, emmenez vos petits (mais les grands), la fable est intéressante. J’aime aussi beaucoup cette idée de ne pas traduire le japonais des humains, et donc de comprendre mieux le langage des animaux que le notre.
Et puis esthétiquement, le film est splendide. Il est d’ailleurs vraiment fascinant de découvrir le résultat de tant d’imagination et d’ingéniosité dans la fabrication d’un film d’animation à l’ancienne.
Je trouve juste que cet univers si bien pensé dans tous ses détails manque un peu de minettes (jeu de mots hilarant), c’est vraiment un monde de chiens virils. Mais quoiqu’il en soit, j’ai décidé de retourner le voir, j’en suis sortie avec l’impression que j’en avais raté la moitié. Wes, je t’ai déjà dit que je t’adore et que je suis à-crocs ?
Traitresse ! Jamais plus tu ne prendras le chat-bus !
Bon, je file des somnifères aux deux gros et j’y vais cet aprem
J'aimeJ'aime
J’espère bien que tu seras aussi conquise ! (tout ça passe uniquement parce que Wes a déclaré qu’il n’avait rien contre les chats, hein 😄)
J'aimeJ'aime
Le chat de Jeff Goldblum dans Grand Budapest Hotel aurait à redire sur cette assertion je le crains
https://youtu.be/n9b0DAkc-ys (bon j’avoue la scène me fait hurler de rire mais j’écorcherai vif tout malfaisant tenté par l’expérience)
J'aimeAimé par 1 personne
Same same 😂
J'aimeJ'aime