Larguez les bagages !

Comment bien préparer sa valise ?

C’est simple : commencez d’abord par déballer tout ce qu’il vous plairait d’emmener, puis virez-en la moitié. Écrémez encore un peu : ce qui se froisse, ce qui ne va qu’avec un seul froc, ce qui prend trop de place, etc etc, retourne dans les placards. Ensuite, si vous filez pour une destination citadine, réalisez aussi que vous ne partez pas dans le désert. Là, maintenant, tout tient, et il reste même de la place pour les souvenirs qui crient votre nom quand vous les apercevez sur les étalages. Et même si vous n’avez pas pu vous empêcher de prévoir les cas où vous allez attraper le choléra la fièvre jaune vous faire dévorer par un tigre (rayer la mention inutile), il ne vous reste plus qu’à penser à l’essentiel : laissez vos bagages à la maison.

Alors non, pas le truc qui roule qui va partir en soute dans l’avion que vous avez mis au moins deux heures à préparer avec angoisse amour, non non, pas celui-là. Je pense aux bagages dont peut s’encombrer l’esprit alors qu’il a la chance d’aller pouvoir s’aérer ailleurs, loin de ses derniers soucis, à mille lieues des inquiétudes diverses qui ont pu l’occuper avant le départ. Resteront à la maison les lourdeurs de la vie quotidienne, les poids morts des habitudes, les plans sur la comète et les raideurs physiques et morales.

Une fois cette belle résolution prise, il ne reste plus qu’à profiter du voyage en gobant tous ses beaux moments présents avec bonheur, tout simplement parce que vous l’avez bien mérité, non mais !

giphy (1)

(Le texte ci-dessus est un vœu pieux écrit par une fille qui part demain en tournée au Japon avec le bureau après quelques perturbations atmosphériques troublantes. Puisse t-elle s’y rouler dans les Totoros avec quiétude, insouciance et joie, alors que maintenant que sa valise est prête elle trépigne d’impatience comme une gamine !)

3 commentaires sur « Larguez les bagages ! »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s