Mammouths

Ah, quel joli mois de janvier au bureau !

À peine remis des agapes de la fin de l’année d’avant, nous attaquions le Mont Blanc, j’ai nommé la 9ème de Schubert – dite « La Grande » – et ses 40 pages pour une heure de tricot ardu non stop (qui, au passage, te rappellent sans cesse que tes triceps n’ont plus toute leur tonicité, ne faites jamais un job où on doit garder les bras en l’air #astuce). Avec des caméras, comme ça même si tu as mal, tu souris quand même, c’est beau, l’amour de l’art.

Pour récupérer un peu, nous avons enchaîné directement cette semaine sur la Cordillère des Andes, à savoir la 4ème symphonie de Chostakovitch. Toujours 40 pages de notes peu évidentes, dont certaines inaccessibles (Dimitri, au passage, je te le dis : je pense que ton métronome est cassé). Une heure et des brouettes d’oppression stalinienne angoissante dans les tripes et une densité de concentration à couper au couteau… les deux concerts m’ont laissée sur les rotules en sang (nos exploits sont à revoir ici )(oui oui, encore des caméras, parce que un peu de pression supplémentaire était bienvenue #not), même mon lama est mort à l’arrivée, c’est dire. Bon, c’est un peu ma faute aussi, parce qu’aux sept répétitions nécessaires à mettre le zinzin sur pied, j’ai ajouté 3 séances de quatuor à cordes… je m’en vais de ce pas expliquer à Marcel que passer entre 7 et 8 heures par jour  à le gratter, c’est un coup à demander le divorce. Bref.

Heureusement – youpi – dès mardi, on se tape l’Everest ! bon sang, je vais crever

Un indice chez vous : je suis un opéra allemand… trop de notes, mon cher Richard… on raconte que le spectacle va durer environ 5h30… mon héroïne chevauche des hélicoptères au Vietnam… je suis, je suis…

La Wachkyrie

La Wachkyrie

(oui, à force de faire cette vanne, il fallait bien que je passe à la création visuelle…)

2 commentaires sur « Mammouths »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.