Parce que

Parce que c’est un détail et une histoire bête de fraises à la moutarde mais que c’est drôle.

ChaplinDictator.me_29KvX.gif

Parce que j’avais un peu oublié cette scène et que je ne pourrai plus jamais jouer la 5ème Danse Hongroise de Brahms sans glousser.

Parce que tu vois que Wagner c’est beau et pas rien que des trombones qui chevauchent des hélicoptères dans la jungle vietnamienne avec des casques à cornes, ha !

Parce que c’est quand même là que je veux en venir aujourd’hui, lendemain de la veille : hier soir, pour tenter d’accepter le résultat des élections présidentielles américaines, j’ai remué le couteau dans ma plaie, dans le seul espoir que cet évènement international secouera la prise de conscience de nos dirigeants et/ou candidats à la direction de mon pays et qu’ils remettront eux aussi le nez dans ce discours… hier soir j’ai eu besoin de revoir Le Dictateur, juste pour ses dernières minutes.

2 thoughts on “Parce que

  1. Incroyable ! hier après avoir longuement discuté avec mes enfants de ces élections, je leur ai proposé que nous regardions à nouveau ce film… et je me disais qu’il fallait que j’écrive quelque chose …
    Ce discours que prononce Chaplin est bouleversant … Crier au monde que « les dictateurs périront, que le pouvoir qu’ils ont usurpé au peuple retournera au peuple… », crier qu’un homme politique digne de ce nom se doit de « considérer comme égaux les juifs et les chrétiens…, les Blancs et les Noirs…. ». Le Dictateur est a voir et a transmettre aux jeunes génération et à revoir pour les autres 😉
    Chaplin… de l’audace et de l’humanisme

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s