Réalisé sans trucage

Chère môman, cher papa, j’aime la Guadeloupe : c’est super et tout est comme sur la photo, avec des grenouilles qui volent, des cascades qui fleurissent en regardant pousser des pélicans en bikini sur la plage, et des iguanuphars avec un f par milliers.

Sauf que dans le monde sans Photoshop, aujourd’hui, le Carbet sous la pluie battante c’était visiblement trop dangereux, même juste pour se baigner dans les eaux naturellement chaudes des rivières du coin, et que j’en suis revenue bredouille des yeux et des mollets boueux (alors non, pas complètement : j’ai vu un escargot mutant et deux crabes dont un déguisé en violoniste). Bref, je suis frustration, et je sens qu’il faudra que je revienne un jour, c’est obligé.

(en vrai j’ai adoré la brume dans la forêt tropicale, la luxuriance impresionnante de la montagne et le lieu, mais pour pouvoir gérer une flotte pareille sur ce genre de terrain, il vaut mieux être bien équipé voire guidé, ça semble bien plus prudent)(une gourderie est si vite arrivée…)

 

3 commentaires sur « Réalisé sans trucage »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s