Rimes riches

  
Ne t’en vas pas croire que je ne fais QUE la sieste sous les cocotiers ces jours derniers : j’ai marché (pas mal), renversé du punch planteur artisanal sur mon clavier qui refuse maintenant un peu les p, les u et les h (on dirait une *lanc*e de Gaston Lagaffe), cumulé un paquet de morsures de moustiques pour faire plaisir aux crétins copains, rempli assez largement mon contrat « plus d’une bestiole non ordinaire par jour » : auqjourd’ui – ah, j’ai aussi des q en trop ??? – c’était tortue sous l’eau (moi Ursula Andress, toi Jane) et pélicans en pleine pêche. 
Et puis surtout en voiture, ma comparse de vacances et moi on se prépare pour Vaval en musique (pas que, c’est Dimanche puis lundi puis mardi Gras, ici) en consommant des radios locales. Un peu asourdie ar les rythmes endiablés carnavalesques (ah, cette reprise terrible du générique de Aglaé et Sidonie façon samba brésilienne !!), je choisis un brin de désuétude aux rimes riches. Ouais, tu vois, ça bosse fort comme une turque. Créolement vôtre. 

Ralph Thamar – Polisson

2 thoughts on “Rimes riches

  1. Mais en fait, même en vacances, tu ne fais jamais relâche (avec le petit chapeau sur le a qui va bien parce qu’il fait beau et chaud et qu’on ne se protège jamais assez)

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s