La vérification de la porte opposée du dimanche

Le moment que je fomente depuis le mois de septembre est enfin venu et, même si j’ai bien la drôle de sensation de ne pas avoir fichu grand chose ce mois-ci (on ne peut pas tout faire : être dans une forme physique déplorable et s’agiter dans tous les sens), je suis bien convaincue que je ne l’ai pas volée, ma virée cocotiers. De toute façon, il est temps que je fiche le camp, ne serait-ce que parce que je commence à croire qu’on me veut du mal. La preuve avec cette conversation vécue au moins 3 fois en 24 heures :

– Quoi ? Tu vas là-bas ? Mais t’as pas peur du virus du moustique, là, le machin ? (notons au passage le degré d’information de #lesgens)
– Non mais ça ira, je ne me ferai pas piquer (méthode Coué)
– Mais on dit que c’est dangereux pour les femmes enceintes, t’es sûre que t’es pas enceinte ?
– … [regarde son bidon plat et presque musclé – merci Monsieur Pilates – de femme sans bambins souhaitant le rester (femme) (et sans bambins) avec perplexité, fusille la triple buse d’en-face du regard et préfère se taire que de devenir grossière]

Donc je me sauve, Karukera me voilà, et c’est promis : si je me fais cramer les orteils par un volcan, mordre par un colibri, chatouiller par un requin ou rouler une pelle par un iguane, je te poste une photo.

En attendant, pour la daube qui va avec ma destination, j’ai bien hésité… entre Tu veux mon zizi, Alice ça glisse et Fruit de la passion mon cœur balançait, et toc, voilà t-y pas que je découvre que la gloire locale de l’étape a repris un abominable machin de Raft, un défunt groupe strasbourgeois des années 80. Tu reprendras bien une part de choucroute créole ?

Francky Vincent – Yaka Dansé

4 thoughts on “La vérification de la porte opposée du dimanche

  1. Outre que j’approuve tout (et que j’admire pour Pilates qui s’en lave les abdos) tu as sans doute autre chose à craindre : de revenir de ouacances avec un goût musical déplorable, voire d’épouser ce brave Francky ! Allez ! Profites en bien

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s