Trois nuits par semaine

Le tarmac du tout petit aéroport de Saragosse
Le tarmac du tout petit aéroport de Saragosse

En deux mois, j’aurais passé 29 nuits ailleurs que dans ma coquille habituelle. 29 nuits de valise, de train, d’avion et de kilomètres – beaucoup beaucoup, Japon oblige – 29 nuits de lits luxueux mais majoritairement inconnus (le premier qui se dit que je suis décidément une grosse traînée s’en prend une), 29 nuits de sommeil vacillant avec de la chimie pour béquille. Et au moins autant de jours où mon temps et ma vie ont été engloutis à la vitesse d’un sablier au galop comme un ouragan je ne sais trop où ni comment le dire mais bon tu vois.

Eh ben tu sais quoi ? Même si c’est pour tourbillonner dans une semaine folle et dense au bureau, j’ai rarement été aussi heureuse de retrouver mon chez-moi. Il est un peu en vrac et pas bien propre, le frigo est vide depuis trois jours, les lessives tournent, et zut il faut aussi que je change les draps et que je sorte des fringues plus légères des cartons. Mais la lumière passe mieux depuis que les voisins ont fait élaguer leurs arbres, je vais réussir à arrêter de faire semblant de ne pas avoir recommencé à fumer, je retournerai enfin plus au cinéma. Et puis surtout j’arrive à m’asseoir un peu autrement qu’avec Marcel dans les bras.

Il fait jour, je revis. Bon sang, je m’en grillerais bien une pour fêter ça…

6 commentaires sur « Trois nuits par semaine »

  1. Si ça peut te rassurer, ça fait un bout de temps que je n’ai pas quitté mon chez moi (d’ailleurs il me sort un peu par les yeux), mais il est toujours en vrac.
    Par contre, j’ai pas repris la clope. C’est grave docteur ?

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s