Magical Totoro Tour #flashback : comme un éléphant dans un magasin de bus

Au Japon, on aime les pictogrammes et les petites illustrations, et la vie regorge de joyeux petits avertissements dessinés. En général ils sont astucieux, mignons (forcément), explicites et se passent de texte. Dans ce bus qui nous amenait de je ne sais plus quel aéroport à je ne sais plus trop quel hôtel (quelque part au sud, je crois, à Hiroshima ou à Fukuoka), chaque siège était comme d’habitude là-bas équipé d’une carte plastifiée rappelant deux ou trois règles du bon vivre dans un transport en commun privé.

Ah ben justement, j’allais le dire !

Alors j’ai volé celle-ci à cause de l’éléphant en décidant de tenter de comprendre un peu mieux ce qui s’y raconte… eh ben à part qu’il est déconseillé d’emmener avec soi son gros animal de compagnie mal élevé et trop affectueux (comment ça, j’ai rien compris ?), je sèche encore !

Des suggestions ?

11 commentaires sur « Magical Totoro Tour #flashback : comme un éléphant dans un magasin de bus »

  1. Interdiction formelle de se peloter. Et je crois bien que tapoter sur son ifoune dans une pose inconvenante au lieu d’être attaché comme un gentil nippon risque fort de t’emmener au 7e ciel… Quoique là, c’est du pousse-au-crime

    Aimé par 1 personne

  2. Pour le premier je vois « le port de la ceinture de sécurité vous fera de tomber amoureux de votre voisin(e) si celui/celle-ci est du sexe opposé au vôtre »
    Pour le second je dirais « 7.5% des passagers sont autorisés à se tenir droit et attacher leur ceinture, les 92.5% restants sont contraints de prendre toute la place sur leur banquette ».
    Le troisième signifie que l’usage d’un appareil électronique posé sur vos genoux, si vous croisez les jambes et omettez votre ceinture de sécurité, fera trembler les anges autour de votre tête.
    Et pour le dernier, « si vous emmenez un pachyderme, ne vous placez pas juste derrière le chauffeur ».

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s