Mellon Collie

Pardonne-moi si depuis mercredi 7 janvier je préfère parler aux vraies gens qu’aux réseaux, si j’en ai presque fini par avoir peur de m’informer tellement le choc du massacre à Charlie Hebdo fut violent (celui des morts du jour d’après n’a rien arrangé), si je suis morose, et si même quand je vois la foule se tenir par la main je n’arrive pas vraiment à réchauffer mon pessimisme sur l’avenir de mon pays.

Cela dit, j’applaudis et remercie de tout mon cœur toutes celles et ceux qui ont pu hier et aujourd’hui aller marcher pour dire leur refus de l’extrémisme, de la violence, du terrorisme et défendre des valeurs essentielles telles que la tolérance et la liberté (on était nombreux à bouder au bureau ces derniers jours, entre autres parce qu’on aurait aimé être libres de se manifester hier…).

Pardonne-moi, donc, mais du coup je vais lâchement choisir de me noyer avec Marcel et avec amour – j’en ai plein, du coup si tu en veux je t’en donne – dans des océans de Wagner (oui, Wagner is coming) en attendant que ma saine connerie revienne. Ou mon cynisme. Bref.

Avertissement : la musique ci-dessous est hautement larmogène et addictive. Et l’écouter plus de 3 fois peut faire pousser des casques à cornes rendre amoureux à en crever.

Richard Wagner – Tristan Und Isolde – Prélude

6 thoughts on “Mellon Collie

  1. Oh bon sang je savais que je devais pas mais j’adore tellement que je pars étreindre mon oreiller jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus une plume.
    PS. On a le droit parfois de ne plus arriver à balancer des conneries. Faut bien que la batterie se recharge ^^

    J'aime

    1. (solution 2 pour économiser un oreiller : revoir Excalibur de Boorman où à part le machin facho de Carl Orff on n’entend quasiment que du made by Richard 😉 )

      C’est que généralement je déconne avec enthousiasme et que là, j’ai pas vraiment le coeur assez léger… mais ça va reviendre.

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s