L’idole des vieux du dimanche

Il faut l’avouer, il était déjà risible avant, avec son grand méchant look de hérisson peroxydé et sa grimace qui mord. Mais bon, il y avait une voix, une énergie, des zombies, et le beau sale gosse faisait la blague à coup de clous et de cuir. Enfin, la mienne (que les plus jeunes blancs becs se le disent : le sulfureux personnage de Spike dans Buffy n’avait rien inventé du tout !). Ah, Billy Idol. Il était là, quelque part sur une étagère poussiéreuse, jouissant d’un beau statut de souvenir sautillant et joyeux…

Eh ben quelque chose me dit qu’il aurait mieux valu qu’il y reste… C’est pas tant la banalité de la musique, ou la rebelle-attitude surjouée de cet ex-rockeur devenu vénérable monsieur aux dents blanches et bien rangées qui hissent cette vidéo au rang de daube intersidérale. Le noir et blanc pour quoi faire, le type à la moustache, la poupée de film noir, la galerie des glaces : à vouloir la jouer avant-garde on finit par atteindre l’arrière-fond. Heureusement, le réalisateur du clip explique qu’il voulait faire du Orson Welles. Ah !? Ben, je ne sais pas si Orson Welles aurait osé faire de la Dame de Shanghai une femme qui… hein ? Mais que fait elle donc à 2’40, au juste ??

Billy Idol – Can’t Break Me Down

6 commentaires sur « L’idole des vieux du dimanche »

  1. Ouhla… de ces chansons qu’on a déjà entendues mille fois et qui feront un bruit de fond parfait pour une boîte de nuit vide qui ferme aux aurores. Un truc froid et triste. Et puis.. il y a un petit décalage du play-back bien visible, non ?
    Il devait parler d’Ourson Welsh pour l’inspiration, parce que Orson Welles, euhhh…

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s