Always look on the british side of life

Oui, c’est vrai ça : plutôt que de pester contre l’abomiffreuse difficulté de la un peu obscure à mon goût 6ème symphonie de Raplph Vaughan Williams que nous jouerons demain soir, je préfèrerai me réjouir d’entamer le concert avec la toujours merveilleuse musique de Sir Benjamin Britten. Oui, elle est peu commune, un peu étrange, insulaire quoi. Mais qu’est-ce qu’elle est belle ! Je te pose ici son Concerto pour violon, que si tu n’as pas déjà le disque où l’interprète de cette vidéo filmée aux Prom’s, Janine Jansen, a aussi enregistré une sublime version de celui Beethoven, tu as un peu raté ta vie. Et je retourne me battre un peu contre la parfois perfide musique de Sa Majesté…

7 commentaires sur « Always look on the british side of life »

  1. C’est pas mon oeuvre préférée de Britten mais bon. (Mais comment peut-on jouer sur scène avec une robe sans bretelles??? Y’en a qui n’ont peur de rien, moi je jouerais avec 1,5 cm d’archet à sa place) (bon, faut dire, j’ai pas énormément de quoi retenir la robe, personnellement) (en plus de ne pas savoir jouer du violon)

    J'aime

  2. En fait finalement j’ai tout écouté, c’est sublime. C’est la grande classe cette nana, on la sent au service de la musique: un canal, mais parfait, entre Britten et nous. Merci, je comprends ce que tu voulais partager, reçu 5/5 (merde c’est quand ce concert?)

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s