Batterie faible : charge restante 20%

Certaines partitions ont le don de te transformer en carpette en un temps record. La 7ème de Bruckner – et pourtant, elle est bien plus digeste qu’un paquet de ses copines – est de celles-là : c’est un plat d’hiver. L’assiette est bien pleine, c’est copieux, confortable aux oreilles, toutes les bouchées ne sont pas exceptionnelles mais quand même bon sang… il y a des parfums, des saveurs, des frissons, du plaisir. Beaucoup beaucoup de plaisir. Il te faudra environ une heure pour finir la gamelle, et tu t’es régalé à la cuisiner. Mais ton corps, lui, proteste. Car la hantise du second violoneux le soir au fond du pupitre y est omniprésente, comme dans toute la musique symphonique de ce cher Anton. Et ce cauchemar, c’est le trémolo.

Ou plus exactement des pages et des pages de trémolos.

Oui oui, ce si joli tapis de frémissements émouvants, ce mode de jeu qui sait si bien s’envoler fortississimo avec fougue pour soutenir le troupeau pupitre de cors, eh bien sache qu’il porte très très mal son nom. Le trémolo n’est pas mollo du tout (ou rarement, faut réussir à trouver le truc et c’est pas si simple), et son véritable patronyme est Crispation Sclérosante – si jamais il lui prend l’envie de se marier, je te prédis des fous rires dans l’assistance à la mairie, moi. La survie du bras droit ne tient donc plus qu’à quelques mamelles de base : étirements, massouillage, doliprane et gros dodo.

Parce que c’est pas tout ça mais samedi , il va y avoir du live sur Arte Live Web (starring le patron, Khatia Buniatishvili, Grieg et donc monsieur Anton « Tremolo » Bruckner. Viens, clique : je t’invite.

ARTELIVEWEB_FR

En attendant, pour recharger l’énergie de l’intérieur, celle qui porte et transporte, je ne vois qu’une autre paire de mamelles pour me sauver la vie (je tète à tous les râteliers, je sais) : le cinéma et la danse.

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