S’en émouvoir ou en rire, il faut choisir

En ces temps de nez dans le guidon et débordement par les flots de notes, il est des instants bénis où les amis pensent à toi et te font parvenir par des voies électroniques des pensées sous formes de petites merveilles. Qui sont un peu comme des gâteaux de Noël anticipés que tu ne peux que partager tellement tu les apprécies.

Après, Tambour Major et Armalite (oui, ce sont eux les coupables adorés) ne jouent pas aujourd’hui sur le même registre, hein. Lui ça serait plutôt le Grand Jeu version Cromorne ou Trompette, avec carrément un miracle volant et mal truqué à la clef (bon sang, mais où a t-il dégoté cette merveilleuse Daube ?). Armalite, elle, sur son orgue, a choisi les jeux de  Voix Humaine et de Violon, avec des touches de rêve et de fantastique.

Eh ben curieusement, ces cadeaux du jour vont merveilleusement coller à la semaine qui s’annonce : dès demain ce sont les 3J au bureau. Trois jours, trois concerts dans trois villes, avec 10 heures de bus offertes pour trois Strauss achetés. Lourdes, Toulouse, Perpignan… J’oscille entre le plaisir de donner et partager des musiques si exceptionnellement plaisantes à jouer, et légère panique quand je prends conscience du coût en énergie – et pas uniquement sur mon pauvre Marcel – de cette trilogie-là : ça ne sera pas très écolo, au moins classe H. Voire Z comme zombie. Heureusement qu’entre les deux nous avons W comme Wonder Woman et son sourire magique (si si).

Donc voilà, pour en rire, ça sera donc la Sœur Volante, qui réjouit tant par sa débilité mon âme de mécréante.

Pour en rêver et n’en garder que le bon, The Maker.

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.