Un an, un mois, une semaine et un jour

Quand je suis fumeuse, on s’en étonne. Quand j’arrête aussi.

Aujourd’hui, je fête le non anniversaire d’un arrêt de tabac qu’il m’arrive d’apprécier autant que je le regrette. Oh, juste un peu, hein, parce que j’aime toujours la pause et le moment de rien offerts par la cigarette. Moi, j’aimerais être capable de garder un paquet qui me durerait 20 soirs répartis sur un an – par exemple – et qui m’offrirait vingt moments de méditation en solitaire (et qui pue), mais que je trouverais tellement délicieux ! Alors oui, la vidéo ci-dessous est exactement l’inverse de mon ressenti vis à vis de ce qui est devenu un superbe bouc émissaire (alors que les gens bourrés et violents, non non, ce n’est pas dangereux du tout) : elle est moralisatrice. Mais 1 son côté morbide me fait bien ricaner, et 2 la leçon est vraiment ratée parce que c’est en la voyant que j’ai eu furieusement envie de griller celle qui traîne dans le tiroir du bureau, tiens…

The evening cigarette

2 commentaires sur « Un an, un mois, une semaine et un jour »

  1. à vrai dire la conclusion ne me semble pas vraiment coller à la vidéo : pour moi la morale de l’histoire c’est surtout qu’il ne faut pas balancer son mégot par la fenêtre, mais le mettre dans le cendrier. Et puis je suis assez d’accord, les messages moralisateurs sont contre-productifs, c’est vrai dans tous les domaines.
    Sinon, moi ce que je reproche aux fumeurs c’est que je reçois leur fumée dans le nez, ça pique, ça désèche les yeux et ça pue (et à table ça coupe l’appétit), et contrairement aux mecs bourrés que j’ai spontanément envie de fuir, violents ou non, quand les fumeurs s’en grillent une ils peuvent avoir des conversations fort intéressantes.

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s