Beau le lérot

Je sais bien que j’évolue dans un milieu où le spectacle donné est régi par tout un tas de codes de conduite (fais ton clap-clap ici et pas là, tiens-toi bien dans la salle, évite de venir au concert en bikini, etc etc) et que parfois je trouve un peu ridicule de brider à ce point la liberté d’expression et l’enthousiasme de notre audience. Je suis la première à penser que la musique classique pourrait être un peu dépoussiérée malgré mon grand respect pour les dinosaures en 3D.

Mais quand même faut pas pousser, public chéri mon amour. Je pense particulièrement à toi, être dont je n’ai pas réussi à distinguer le sexe. Toi qui hier, en entendant le premier thème du Boléro joué si superbement pianississimo à la flûte puis à la clarinette, n’as pas pu réfréner ta joie d’avoir déjà entendu cette mélodie quelque part.

Toi qui t’es mis à la fredonner en même temps que les musiciens histoire de dire « youpi, je connais ! ». Et à qui toute la salle a donc répondu un « chut » excédé, ruinant ainsi tous nos beaux efforts. Oui toi, j’espère maintenant que tu as compris la différence entre un concert et une émission de télé-poubelle. Même si ce n’est pas évident quand au plus fort des vibrations des fortissimo (i ?), il tombe sur l’orchestre des confettis restés coincés sur les projecteurs après le dernier concert de Patrick Sébastien/Garou/Gipsy Kings.

Quoi, ça se voit que je n’aime pas jouer dans les Espaces culturels et sportifs le dimanche au fin fond des préfectures ?

Quand les pupitres gardent les cages...

2 commentaires sur « Beau le lérot »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s