La daube invitée du dimanche, volume 2

Bientôt deux ans que la grande Mdame Jo a eu la bonne idée de participer à cette rubrique en dégotant une abomination de choix dans les recoins de l’internet, mais figre bouchtre, comme le temps passe vite ! Il était plus que temps de réorganiser un petit repas dominical. Et cette fois, c’est le sémillant et aussi aimable qu’une licorne multicolore Tambour Major qui a amené un truc en sauce, j’en ris et m’en lèche les babines d’avance. Oui bon, je triche, je l’ai déjà goûtée, si on ne peut même plus faire semblant tranquille… Mais je laisse la parole à ma star du jour.

Il paraît que la vie est comme une boite de chocolats : on se sait jamais sur quoi on va tomber. Un peu comme essayer de s’habiller dans le noir : on ne sait jamais de quelle couleur seront nos chaussettes… Au fond c’est aussi un peu comme sur internet : en farfouillant à l’aveuglette de lien en lien, on ne sait jamais ce qui nous attend au prochain clic. Voilà, internet est une vaste commode pleine de chaussettes multicolores dont il est impossible à l’avance de prédire la couleur. Les chaussettes de Shrödinger en quelque sorte…
Le résultat des mes errements cybernétiques est parfois surprenant. Dans les grands moments d’improbabilité absolue, je pense tout de suite à ma copine Nekkonezumi avec qui je partage le même plaisir masochiste pour les vidéos certifiées #OMG et #WTF par le laboratoire de tissage moléculaire sur lessiveuse de Petrogdanskd sur Adour. Le facepalm de bronze du jour est attribué – avec les félicitations du Jury à l’unanimité – à Marc Drouin qui voit sa vie « comme une vinaigrette ».
J’espère que vous aimez la salade, celle-ci est à cinq feuilles.

8 commentaires sur « La daube invitée du dimanche, volume 2 »

  1. J’arrive pas à y croire. J’ai écouté jusqu’au bout cherchant un message subtil: faire spash dans l’eau/battre la vinaigrette; vie -n’aigrette, vie-négrette, etc.. mais non: rien? Ou c’est moi? Quelqu’un a bon psy? (vite)

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s