La daube du dimanche : un papa, une maman… et ta sœur ?!

Je sais bien qu’on est tous à un moment donné le « les gens qui » de quelqu’un. Mais honnêtement il y en a qui abusent… Ma daube de ce dimanche est donc une manifestation à laquelle je n’irai pas, et pas juste parce que je suis loin, chez MdameJo en Lombardie.
Oui, ma pensée se dirige en ce dimanche tout particulièrement vers les manifestants du jour, ceux qui sont incapables de juste s’occuper de leurs oignons et de laisser les braves gens vivre leurs histoires d’amour/de fesse/d’affection/de monogamie (rayer la mention inutile) comme ils l’entendent, et ce quels qu’en soient les protagonistes. Ceux qui pensent qu’empêcher le bonheur des autres va enrichir leur quotient de bonne moralité. Ceux qui sont capables de phrases comme « Et depuis quand on se marierait juste parce qu’on s’aime ?? » (la dame qui a dit ça à un micro de ma radio le mois dernier mérite à elle seule une médaille). Ceux qui scandent des slogans qui laissent entendre qu’un foyer ne saurait être constitué que par une paire de deux et dans un simple et unique but : croître et multiplier.
Oyez oyez, célibataires et couples hétérosexuels qui ne désirez pas spécialement d’enfants : votre attitude n’est pas très reluisante et plutôt louche, ce sont les « un papa une maman » qui vous le disent. J’espère en tout cas que ces militants de la famille classique la reproduction ont la décence d’avoir eux-même une attitude irréprochable et ne se touchent que quand la morale ne l’autorise, à savoir pour procréer. Ça me rappelle étrangement quelque chose, mais quoi…
Saint Monty Python, continuez donc à prier pour nous, allez : extrait du Sens de la vie, l’incontournable Every Sperm Is Sacred.

8 commentaires sur « La daube du dimanche : un papa, une maman… et ta sœur ?! »

  1. Ouais, bien dit, d’abord. Occupez-vous de vos fesses, les moralisateurs qui vous permettez de juger les autres modes de vie que le vôtre pas si universel que vous croyez, sans rien en connaître.

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s