On fête comme on veut

Tôt ce matin, dès 11h30, quelqu’un sur le réseau social qui fait cuicui m’a interpelée pour me reprocher d’avoir utilisé en ce 25 décembre la formule consacrée pour la fête du jour, celle avec l’adjectif « joyeux » dedans. Et ben en vérité ça m’a un peu agacée. Certes, le cynisme, je ne crache pas dessus, à plus ou moins haute dose, et toc la preuve en images là dessous avec deux degrés différents de moquerie de saison : un Happy Holidays presque mignon, et le cru 2012 bien acide de l’ami Cyriak.

Mais depuis quand faut il absolument ne pas dire et ne pas aimer ? Et si Noël c’était plutôt plus ou moins bien selon l’année le temps le lieu le moment l’état d’esprit et l’âge du capitaine, au lieu d’être forcément à tout prix un moment à jeter à la poubelle ? Et si on cessait d’en faire tout un fromage, si tout simplement on se contentait d’être banalement en accord avec son ressenti des choses, de grincher si on en a envie et de se réjouir si l’ambiance est bonne ?
Banale, oui, cette année je le suis et le revendique : mes proches, bien qu’imparfaits (comme le reste de l’humanité) me conviennent, je ne leur en veux pas, limite je les aime. J’ai été contente cette année de pouvoir être avec eux au lieu d’être au bureau et de les couvrir de japoniaiseries. J’ai même (scandale !) été assez gâtée, et non, je ne revendrai aucun de mes cadeaux sur Le Bon Coin. Alors ouais il fait moche, oui j’ai trop mangé mais pas assez pour en ressentir des aigreurs qui remonteraient bien au dessus de mon estomac.
Bref, c’est horrible : ça ne va pas mal, je suis plutôt bien. Pire encore, j’espère que pour toi Noël a été au moins aussi sympa que le mien. Je crois que je suis un monstre.

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.