Nipponnade #8 : le cliché

Dès notre premier survol de l’île d’Honshū, il avait commencé à me faire de l’œil, le coquin. J’étais collée à mon hublot, la mâchoire pendante devant sa silhouette si graphique et si parfaite. Puis je l’ai raté le jour de l’aller-retour en Shinkansen pour Nagoya parce que 1 j’écrasais lamentablement pour tenter de guérir mon corps de ses nuits minables (sponsorisées par le décalage horaire et les tremblements de terre) 2 j’étais du mauvais côté de la force. Car oui, quand tu descends au sud de Tokyo, si tu veux voir Sa Majesté le roi du cliché difficile, il faut t’asseoir côté terre, à droite.

Là, tu pourras pester parce que la côte entre Tokyo et Kyoto est peuplée non-stop, que mais où donc est passée la campagne ? Tu pourras râler contre les fils électriques que les Japonais n’enterrent pas pour des raisons pratiques évidentes, et qui pourrissent la vue aussi bien en ville que partout ailleurs. Tu pourras grogner contre la vitesse du train qui rend le défilement des obstacles si rapide que même en mode rafale tu trouves toujours un truc pour gâcher ta piètre tentative d’immortalisation du Roi à travers les taches de la vitre.

Il est si dur à capturer que tu adopteras le jeu de mot façon enseigne de coiffeur qui est venu de ta gauche et qui t’a fait ricaner en vrai parce que, oui, on aurait pu aussi le surnommer Le Réfract’Hair. Mais on va plutôt garder le © Fuji Tif. Tu te résous même à le filmer un peu parce que c’est en HD et qu’on s’en fout mais surtout tu fatigues, à force.

Et sur 6894 clics, tu en gardes deux moins ratés flous baveux que les autres. Mais fichtre bougre, même avec des lignes à haute tension ou des usines devant, qu’est-ce qu’il est beau ce Mont Fuji…

Fuji électrique Fuji industriel

7 commentaires sur « Nipponnade #8 : le cliché »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s