C’est parti mon Dmitri !

Voilà, fini de rigoler : le premier concert (officiel) de la saison 2012/2013, ça sera donc demain en live sur medici.tv (page où on se retrouve comme par magie en cliquant sur l’air sérieux du patron ci-dessus). Je redis en passant que profiter de la prestation blotti dans le canapé du salon c’est gratuit, et qu’il suffit juste de créer un compte, si c’est pas magnifique ce partenariat avec le cyberweb qui t’amène un brin de musique dans ton chez toi ? Que comme dit Djac Baweur La musique ça devrait être automatique ?

Pour commencer l’année, grand écart stylistique côté compositeurs, puisqu’on passera de l’émotion fraîche et naturelle de Mozart à « je suis perdue avec les pieds gelés coincés dans la glace au fin fond de la Sibérie, ma mère boit, mon père est en prison et en plus mon cheval me viole un char d’assaut soviétique vient de me marcher sur le pied » avec la 5ème symphonie de Chostakovitch. Que j’aime d’amour désespéré, ce qui donc ne pourra donner qu’un beau moment plein de sourcils froncés et de very good tripes.

Un peu de teasing avec le vénérable Svetlanov dirigeant l’Orchestre Symphonique de l’URSS dans le premier mouvement (j’ai évité le 3ème pour ne pas provoquer une vague de suicides dans mon lectorat, mais ça m’a vraiment chatouillé).

Sur ce, je m’en vais chauffer Marcel parce que l’oeuvre en question, on la joue deux fois tout à l’heure en interne pour la mairie, gymnastique qui relève un peu de l’entrainement physique des chevaliers Jedi… Mais on s’en fout, nous, on va gagner à la fin parce qu’on est les plus forts : ils nous ont offert un R2-D2, je l’ai vu derrière la scène l’autre jour.

2 commentaires sur « C’est parti mon Dmitri ! »

    1. C’est sympa 🙂 (cela dit, comme les autres fois l’an passé le concert sera disponible en streaming pendant au moins 1 mois, donc si le grand écran t’appelle, tu peux profiter des deux !)

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.