« Am I wrong ? »

Wrong est le premier film de Quentin Dupieux que je vois. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Oh mais c’est pas tout, hein, on peut ajouter décousu, absurde, inventif, inégal, hypnotique, crétin, cliché, énervant, délirant, drôle. J’ai aimé que rien n’y soit normal alors qu’en apparence tout y appelle la banalité, j’ai aimé que le scénario soit capillotracté, j’ai aimé qu’un type (et même un arbre) en soit un autre, et j’ai aimé les caricatures totales que sont certains personnages (entre la standardiste de Jesus Organic Pizza, le vilain flic bête et méchant et Master Chang le gourou mystérieux à la noix, le spectateur est servi).

Mais je crois bien que j’ai avant tout aimé ne pas chercher à comprendre et me laisser faire par ce grand n’importe quoi baigné de lenteur.
Peut être (sûrement) parce que – et pas seulement à cause de la voiture qui roule sans fin – tout ça m’a vraiment rappelé, le côté obscur de la force en moins, un certain quelqu’un d’autre

2 commentaires sur « « Am I wrong ? » »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.