N0mbr3s

Devoir tuer 7 heures à Marciac dont le centre fait environ 6 m² par environ 35° à l’ombre, c’est long. En revanche, l’attente du concert (heure de démarrage prévue 23:00, un gros 15 minutes de retard) s’est soldée comme je m’y attendais par un moment d’exception.

Pendant les 90 minutes durant lesquelles nous étions présents sur scène, le chef (Wayne Marshall), Wynton Marsalis, et son big band ont été brillantissimes, pendant que de notre côté nous avons tout fait pour ne pas être des freins trop classiques et coincés à leur talent. Au final, un gros succès mérité, et nous avons donc réussi à mettre le feu à un chapiteau d’environ 5000 places alors qu’il y faisait déjà à peu près 45 degrés. Égoïstement, je me suis branchée en mode « prise de pied » option « je donne tout ce que j’ai en stock vers l’infini et au-delà » et ai dû dépenser environ 1700 calories en muscles, concentration et sourires.

La preuve  de la magie de ces Contes des mille et une notes ? Sur le site de France Inter et partiellement seulement ici, à 1h14 et 30 secondes . En images (mais je trouve la prise de son moins bien) et en intégralité .

À 01:01 je sortais de scène. À 03:33 j’étais à Toulouse. À 04:04 j’étais enfin à l’horizontale dans un lit, et c’est seulement là que j’ai réalisé : la saison de concerts est terminée, je suis en vacances.

Nous sommes le 1er août 2012, il est 15:15, le moral est à 93.7%. Mais mes compteurs, eux, sont en dessous de zéro.

2 commentaires sur « N0mbr3s »

  1. Bon. Alors. Tout d’abord, « Big Band » je vous prie, car « Brass Band » c’est en général des Canadiens pâles qui jouent des arrangements de musiques de films. Et là c’était des Ricains plutôt bruns de peau pour la plus grande partie. Vous avez été bons, surtout considérant que 98,7% de tes collègues passent l’année sans se fourrer la moindre croche ternaire dans l’oreille. Tu bénéficies de quelques gros plans dans le captage vidéo, donc ta carrière hollywoodienne est probablement lancée, laisse ton portable allumé au mois d’Août. Et dire que TG Tsar de toutes les Soviéties a manqué ça. Il a bien fait ceci dit. Bonnes vacances bien méritées. Parce que après vacances: Rienzi. Et là on va regretter Wynton.

    J'aime

    1. Mais je compte sur toi pour faire venir ses chaussettes rouges à une soirée jazz, Mr Rienzi 🙂
      Je vais remplacer le brass par un big, c’est un de mes collègues qui m’a enduite de confusure. Et oui, je sais que ma vie va changer pour m’emmener vers les étoiles, c’est écrit dans mon horoscope. Bon été à toi, maître, et merci des compliments !

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.