La daube artistico-soporifique du dimanche

Il est plutôt de bon ton et branchouille de s’extasier sur les somnifères la musique de Sigur Rós. J’ai essayé, je le jure, j’ai même un CD que j’ai acheté et tout, hein. Et bien rien n’y fait, la production de ce groupe islandais m’ennuie. Sauf quand elle me fait rire, ce qui est le cas aujourd’hui, grâce à une vidéo faisant partie d’un projet (ah, que vivent les so-called « projets » avec des grands P !) dont le nom est The Valtari Mystery Film Experiment. Certains voient dans ce film extatique (euphémisme) le magnifique corps nu talent de Shia LaBeouf – je ne me ferai jamais à ce nom – pour la danse.

Si on veut.

Moi qui, c’est bien connu, n’ai aucune sensibilité artistique d’aucune sorte, ai plutôt tendance à ne pas y voir autre chose que le corps nu – et encore, pas assez longtemps – de Shia LaBeouf qui change de couleur de boxer ou se met en collant voile à démarcation (!!) aussi vite que dans un Bollywood (mais au ralenti). Je vois surtout que ça danse vraiment très peu, que c’est esthétisant, froid et sensuel comme un morceau de mou pour chat. Je vois des barbus façon ZZ Top Jésus, des sucettes hallucinogènes et des poulpes. Et aussi des gens qui se mettent les doigts dans le nez et dans les yeux au ralenti. Je vois un couple qui a un problème de rapport avec les papillons, qui ne sait pas jouer à « je te tiens tu me tiens par la barbichette » proprement et qui a sali sa chambre d’hôtel.

Évidemment, on peut ne pas être d’accord avec mes gloussements peu indulgents, hein, c’est peut être la fréquentation de Wagner qui me rend méchante et rétrograde ? Mais voici donc Fjögur píanó, une berceuse énervante de lenteur qui ne va nulle part, rendue hilarante à mon goût par la réalisatrice Alma Har’el.

2 thoughts on “La daube artistico-soporifique du dimanche

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s