Bientôt, tout bientôt c’est promis vous saurez comment Tannhäuser préféra Elisabeth, mais pas celle-là (quand même, hé)
à Vénus, mais pas celle-là non plus (alors que quand même elle a une bien belle grotte).
Mais pas maintenant, parce que mon cerveau est encore noyé sous des trombes de fausses notes si difficiles que je suis vraiment obligée de bosser comme une ânesse en plus de la dose quotidienne de répétitions (ouais, c’est trop horrible ce job) (humour). Donc voilà, on aura compris : même jeune, ce cher Richard Wagner avait raté sa vocation de tortionnaire de violonistes, et nous avons le nez dans la préparation de Tannhäuser. C’est long, mais quand c’est long c’est toujours bien de savoir que ça risque fort d’être bon à la fin. Et oui, je parle toujours de musique, what did you expect ?
Pour patienter un peu, je te fais donc le coup de Wolfram, plus connu sous le nom de O du mein holder Abendstern, ou Romance à l’étoile parce qu’en France on est les rois de la traduction. C’est un air de baryton avec du violoncelle dedans (cumul des plaisirs) qui vient dans le troisième acte au moment où tu penses juste que tu vas mourir d’épuisement parce qu’on a pas idée de composer des trucs aussi intenses et encombrants et qui soudain illumine tes sourcils froncés de concentration d’un vent fraîcheur et de simplicité si… si… – soupir d’aise – enfin voilà quoi (on peut, si on veut, zapper le récitatif d’avant, le paradis commence à 2′ environ).
Oh!
J'aimeJ'aime
C’est le cri que j’ai poussé en redécouvrant la partition aussi 😀
J'aimeJ'aime
J’adore ce que tu écris barré. J’ai explosé de rire. Maintenant je vais regarder la vidéo…
J'aimeJ'aime
Merci 🙂
J'aimeJ'aime
C’est beau ! et en plus, ça ne donne même pas envie d’envahir la Thuringe…
(bon, peut-être qu’après trois heures et quart, le contexte est différent…)
J'aimeJ'aime
On a la générale demain, mais je peux juste dire deux choses : après 4h de spectacle en tant qu’interprète, tu ne risques plus d’envahir grand chose (à part éventuellement le plus proche bistrot). Et surtout oui, c’est beau beau beau !
J'aimeJ'aime