À défaut d’avoir jamais vécu la fête de l’hanami au Japon, j’aurais pu admirer les arbres en fleurs de l’arboretum de Bute Park à Cardiff. Nous français, bêtes qu’on est, je ne comprends pas pourquoi nos villes ne sont pas plus aménagées autour de parcs gigantesques comme celui-là tellement c’est bon pour le moral pour l’Être. Avec en plus des écureuils mignons qui posent ça et là, une bonne odeur de vert subtilement fleuri et un printemps aussi beau que celui qui nous suit depuis le début de la tournée : le rêve.
Donc pour l’hanami gallois (hwannhamwy ?), on aura vu quelques camélias, plein de magnolias et beaucoup beaucoup de sakura.
Mon seul souci après cette journée de de repos d’une zénitude totale, c’est qu’entre les magnolias et le fait qu’aujourd’hui on quitte Cardiff pour aller faire un tour du côté de Sheffield, je me retrouve avec deux chansons insupportables dans le crâne pour le prix d’une.
C’est très joli… j’adore…
J'aimeJ'aime
J’en suis encore toute souriante d’ébahissement en repensant aux pétales qui tombaient mollement à cause de la brise et du pas des écureuils 🙂
J'aimeJ'aime