Allegro Risoluto (ma non troppo)

Vautrée dans mon train avec le néon pour témoin, je réalise que je n’ai en ce début d’année civile pas sacrifié au rite du moment qui consiste à faire le bilan de l’année écoulée et à prendre des résolutions pour celle qui vient de prendre son envol. Symptôme d’une certaine satisfaction, sans doute, et d’une ferme envie de prendre le présent comme il passe avec plaisir et sérénité (oh non, pas la dadame à chien-chien en face de moi, non, non ! Et merde…). Sérénité donc.
En revanche je pose ici une liste de résolutions jetables (ce sont les seules que je juge valables, personnellement) qui ne concerne que ma semaine de vacances, histoire d’éviter quelques bugs au goût de déjà-vu (en anglais dans le texte). Donc :
Je n’oublierai pas mon passeport.
Je ne noierai pas mon ailFaune.
Je ne ferai pas de vol plané digne d’un cartoon histoire de ne pas me détruire le bassin pendant 6 mois.
Je ne me brulerai pas le tibia au premier degré.
Je ne me bleuirai aucun orteil.
Je n’aurai pas peur en avion (chiche !).
Je ferai peur aux moustiques.
Je ne chercherai pas du wifi partout, ou alors pas plus d’une fois par photo par heure par jour de temps en temps.
Je mangerai des yeux ce nouvel ailleurs, ces îles presque africaines à chaque seconde, et de joie j’en prendrai deux kilos parce que la marche et le plaisir, ça creuse.
J’aurai au moins deux fous rires bêtes et ensoleillés par jour parce que je sais que je vais encore rencontrer des gens bien.
Pour le reste, j’ai confiance et je laisse couler.
Amen.

Voilà, si tu te languis trop fort pendant que je transpire et batifole au Cap Vert, je te rappelle que le bureau et moi on joue ici pendant quelque temps encore, mais va pas me faire croire que je suis indispensable, allez… Et surtout porte-toi bien !

10 commentaires sur « Allegro Risoluto (ma non troppo) »

  1. Bon je passerai sur le coup de la marche au Cap Vert, alors qu’à peine 6000 kilomètres plus au sud et à droite, tu aurais pu marcher chez moi.
    Je passe donc,

    Tes résoltuions me semblent très bien et si jamais tu arrives à les respecter, p’tet bien que l’esprit de Barbara Gourde te laissera un peu en paix, histoire de laisser à tes petits orteils une chance de survie.

    Good luck !

    Et si tu croises l’esprit de Cesaria, bois un coup avec lui de ma part.

    J'aime

    1. Nom mais en bas légèrement à droite c’est sur ma liste, c’est juste que une semaine c’est trop court quand il y a autant d’heures de vol, je trouve… je suis pardonnée j’espère ?
      Boire ? Oh, promis ! Tchin !

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.