Les aventuriers de la moquette moche perdue

Oui, je ne fais que passer, car cette semaine, mon troupeau en petite tournée et moi-même passons un certain temps (voire un temps un peu trop certain) dans les transports divers (avion, train, bus, char à bœufs). Voilà qui laisse peu de place aux batifolages virtuels et qui mange bien mon carburant. Je n’ai même pas réussi, lors de cette courte escapade de moins de 24 heures au pays des vaches Cailler, à aller dans une Coop acheter du chocolat, c’est dire ! J’en suis encore toute retournée de dépit, car être magnifiquement splendide sur scène comme à la vie selon l’expression con-sacrée ne console pas de tout (ma modestie me perdra).

Mais je n’ai pas pu attendre le retour tout prochain à la maison : je suis venue exhiber un trophée polyestéro-laineux qui se fait rare en ces temps où les parquets et les poils neutres sont devenus tendance sous nos petons de voyageurs. Eh oui, il est loin, le temps des moissons généreuses, ma collection de mondiales moquettes moches d’hôtels déprime. Donc ce soir, en guise d’histoire à dormir debout pieds nus, je suis fière de vous présenter celle-ci, actuellement en direct live sous mes chaussettes. Plus kitsch que vraiment moche (quoique) mais en tout cas douloureuse pour les yeux. Bon sang, avec cet Arlequin sous le nez, je vais finir par rêver de la Compagnie Créole, moi…

4 commentaires sur « Les aventuriers de la moquette moche perdue »

  1. Ahhh !
    Je reviens à peine et déjà, tu m’offres ce bouquet de moquette. Quelle parfaite hôtesse tu fais !

    Ca me fait penser à une vieille émission de télé, que je regardais le soir en laissant la fumée sortir par la fenêtre.

    Yeah brother, la mire, c’est trop biennnn…..

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.