Le jour vert et l’homme en or

Déjà, soudain l’été dernier, j’expliquais que parmi mes moultes tares incurables, j’avais la fâcheuse faculté de marcher en exhumant des machins plus ou moins musicaux du fin fond  de n’importe où. Lundi, j’ai démarré la mortelle randonnée plutôt pas mal, en fredonnant un truc en rapport avec le bureau, à savoir le deuxième mouvement du Quatuor avec piano n°1 op.25 de mon barbu préféré, Johannes Brahms.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Et puis, rapidement, mes jambes peu aguerries ont refusé de me faire grimper aussi vite que les copains, me transformant en cowgirl solitaire, ce qui en soi n’est pas grave. Ce qui est plus embêtant, c’est la conséquence. Car de Je marche seul(e) à I walk alone, I walk alone, il n’y a qu’une langue, et donc une seule conclusion qui s’impose :

Green Day = Jean-Jacques Goldman

Sur ce, je retourne vider de l’huile d’arnica sur mes courbatures : je n’ai pas encore réussi à me déplier correctement, et à J+2, j’ai un peu l’impression d’être une tigresse en origami…

2 commentaires sur « Le jour vert et l’homme en or »

  1. Joli l’origami !
    Pour éviter les courbatures, il faut bien s’échauffer (haha), boire suffisamment pendant l’effort (protège aussi des tendinites) et s’étirer après (re haha). « Si vous avez des courbatures c’est que vous avez bien travaillé » nous avait dit une prof de gym. Et une autre : « pour faire passer les courbatures, allez courir une demi-heure, vos muscles consommeront l’acide lactique qui les rend si douloureux. » Mais ça j’ai pas trop le courage…

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.