* Quoi ??
Alors oui, c’est officiel, je suis en train de fondre un fusible, mais :
– 1 : ça en vaut quand même la peine, tout ce boulot pour un disque, j’ai la sensation qu’on progresse dans plein de domaines (écoute, justesse, précision). Je sens donc venir un potentiel concert qui déchire sa race samedi, et ça, ça m’émoustille !
– 2 : le but avoué de des titres étranges des derniers jours est de vous enfoncer dans la tête le souvenir d’une chanson idiote de quand j’étais petite, vous me direz si ça marche. Dans le cas contraire, je me verrai obligée de venir vous la chanter (tous aux abris).
Nous avons troqué aujourd’hui l’atmosphère rêche et tribale des temps anciens, voire pré-préhistoriques, du Sacre du Printemps contre l’étincelance (ça se dit pas je crois) colorée et pétillante de L’oiseau de feu. Malgré la différence radicale de style, et le côté beaucoup plus léger de cette autre musique de ballet, je dois bien avouer que je trouve à Igor un don certain pour composer des musiques très « bouh, fais-moi peur ». L’occasion ou jamais de montrer à quoi je pense à chaque fois que je joue la Danse infernale du roi Kachtcheï … (et sur ce, j’y retourne, plus que deux séances et la galette magique devrait être bouclée).
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
Dis, cette galette-là, j’en voudrais bien une, y aurait-il moyen ?
J'aimeJ'aime
C’est comme au cinéma : on va terminer celle-là tout à l’heure, mais je ne pense pas qu’elle sera en vente avant au moins un an. Et même si par principe je garde pour moi l’exemplaire offert par Naïve (parce que chez EMI c’était zéro zéro, je devais même les acheter pour les avoir…) c’est toujours possible 🙂 …rappelle-moi, c’est quand ton anniversaire, déjà ?
Blague à part, le premier à poindre son nez sur le marché sera le disque Tchaïkovsky qu’on a enregistré il y a un peu plus d’un an.
J'aimeJ'aime
Vi, mais je suis plus Stravins que Tchaïkov dans les sky. 😛
Je note, dans un an.
J'aimeJ'aime
Et donc le 17 décembre (je l’avais noté)…
J'aimeJ'aime
Ah ben tiens, elle sera bientôt chez tous les bons disquaires, hé!
J'aimeJ'aime
Oui, cet automne avec un autre disque. Je me demande s’ils ne lorgnent pas le centenaire de la création du Sacre pour sortir nos Stravinsky… on verra 🙂
J'aimeJ'aime
Et le tien dis ?
J'aimeJ'aime
Beaucoup trop bientôt, et avec un zéro, en plus… (cette année, c’est source de gamberge, je me demande si je ne vais pas me cacher pour vieillir :-))
J'aimeJ'aime