Dans un flacon un limaçon enfilait sa culotte *

* Quoi ??

Alors oui, c’est officiel, je suis en train de fondre un fusible, mais :

– 1 : ça en vaut quand même la peine, tout ce boulot pour un disque, j’ai la sensation qu’on progresse dans plein de domaines (écoute, justesse, précision). Je sens donc venir un potentiel concert qui déchire sa race samedi, et ça, ça m’émoustille !
– 2 : le but avoué de des titres étranges des derniers jours est de vous enfoncer dans la tête le souvenir d’une chanson idiote de quand j’étais petite, vous me direz si ça marche. Dans le cas contraire, je me verrai obligée de venir vous la chanter (tous aux abris).

Nous avons troqué aujourd’hui l’atmosphère rêche et tribale des temps anciens, voire pré-préhistoriques, du Sacre du Printemps contre l’étincelance (ça se dit pas je crois) colorée et pétillante de L’oiseau de feu. Malgré la différence radicale de style, et le côté beaucoup plus léger de cette autre musique de ballet, je dois bien avouer que je trouve à Igor un don certain pour composer des musiques très « bouh, fais-moi peur ». L’occasion ou jamais de montrer à quoi je pense à chaque fois que je joue la Danse infernale du roi Kachtcheï … (et sur ce, j’y retourne, plus que deux séances et la galette magique devrait être bouclée).

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

8 commentaires sur « Dans un flacon un limaçon enfilait sa culotte * »

    1. C’est comme au cinéma : on va terminer celle-là tout à l’heure, mais je ne pense pas qu’elle sera en vente avant au moins un an. Et même si par principe je garde pour moi l’exemplaire offert par Naïve (parce que chez EMI c’était zéro zéro, je devais même les acheter pour les avoir…) c’est toujours possible 🙂 …rappelle-moi, c’est quand ton anniversaire, déjà ?
      Blague à part, le premier à poindre son nez sur le marché sera le disque Tchaïkovsky qu’on a enregistré il y a un peu plus d’un an.

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.