La laideur cachée du beau

Sous les pavés, la plage peut être, mais sur le carrelage, la crasse, c’est certain.

J’aurais presque aimé que mes amis, qui véhiculent partout la légende que chez moi on peut vivre nu par terre (ces gens ont des drôles d’idées) tellement je suis une fée du logis (hein ????) voient ce que j’ai vu ce matin…Oui, il y a une marge entre être une tornade blanche et poser sa candidature pour « C’est du propre », et ben il se trouve que je suis dedans. Je range, je dépoussière quand j’éternue, et puis j’aspire et lave quand ça ne me saoule pas trop et/ou quand j’ai un peu honte. Et ne va pas croire que j’invite pour l’apéro juste pour avoir un prétexte à déballer mes serpillères, en général je fais plutôt ça parce que j’ai soif. Et il se trouve que j’ai souvent soif, mais revenons à nos putains de moutons.

Gênée depuis quelques mois par la terne-attitude de ce maudit carrelage blanc qui pave ma cuisine/entrée, j’ai décidé ce matin, car je suis en mode « fais les trucs pénibles et cons avant la rentrée », de dégainer l’arme fatale pour arranger ça : le cif en crème. Une heure et demie et douze rinçages de flotte d’une couleur indescriptible plus loin, j’ai les rognons en compote, je me trouve passablement ridicule, j’ai la dalle et furieusement besoin d’un décrassage corporel mais je suis satisfaite du résultat. C’est magnifique, ça durera en vrai quelque chose comme deux heures, en faux environ trois un ans, et c’est tant mieux, parce que comme disait l’autre…

Sinon, presque rien à voir, mais il y a des fous qui te reprennent LCD Soundsystem en se léchant sous la douche, c’est gentiment WTF et presque aussi drôle et énervant qu’un Nyancat.

8 commentaires sur « La laideur cachée du beau »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.