La daube du dimanche en vacances

J’ai pas mal hésité, j’avoue. Mais il faut bien l’avouer, quand on choisit en toile de fond pour des trajets en voiture du moment « le son pop-rock » une radio pour vieux cons qui ont connus l’époque de Croque vacances, des mange-disque et des walkmans, c’est pas l’embarras du choix de la daube qui manque.

J’aurais pu être super moderne et choisir ce merveilleux titre de Jali rien qu’à cause de cette très jolie phrase qui me fait frémir d’émotion à chacun de ses 15 passages* à l’antenne quotidiens : « Fais gaffe en traversant j’ai croisé pas mal de renards.« 

* Simple déduction statistique, car là où je suis on ne pratique pas la torture musicale, ou alors involontaire (à coup de gamins accros à la pub Nutella qui couinent Glorious en boucle)(juste, ce qui est déjà ça, mais bon quand même).

Mais j’ai finalement préféré Gérald De Palmas (qui pour ce post était en finale avec les Gun’s & Roses) parce que comme moi en ce moment il est au bord de l’eau. Ceci est aussi une charmante chanson à texte dans laquelle il explique qu’il passe des heures à se taire. Sauf quand il est devant un micro en studio, ce qui est bien dommage.

4 commentaires sur « La daube du dimanche en vacances »

    1. Ah mais c’est un coup de Nutella, il n’y a pas de honte (et puis on a tous en nous une petite musique qui fait sourire quelqu’un, non ? moi en premier…). Mais fais chanter ça par deux gentils nains de moins de dix ans qui ont le sens de la répétition développé comme on peut l’avoir à cet âge, et on en reparlera 😉

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.