Sauvez Willy

Il faut bien un beau jour, ou peut être une nuit, que femme retourne au porc que le navire revienne s’échouer sur le quai : depuis ce matin 04h30, Orange, c’est fini et je suis à nouveau entre mes murs roses à moi (note pour plus tard : 350 bornes en bagnole dans la foulée d’un concert fleuve qui se finit vers 00h30-01h00, c’est assez kamikaze comme truc, même en partageant le volant en deux, je ne suis pas sûre de recommencer ce genre de sport un jour).

Je suis donc non seulement complètement décalquée mais surtout bien perdue : ma smala de colocation temporaire n’est plus là, la piscine non plus, les cigales se sont tues, Gaston l’écureuil ne passe plus dans le jardin et ça ne sent plus le muscat et le melon avant le barbecue. La vie technologique a recommencé, et j’ai de nouveau le téléphone, la radio, et internet, choses dont je m’étais détachées avec une facilité qui m’a moi-même surprise : décrocher de ces addictions ordinaires au profit de plaisirs plus réels et épicuriens pendant deux semaines a été un vrai bonheur.

Et même si j’étais contente de recommencer tout à l’heure à regarder dans quel sens le monde tournait en ce moment (avec l’œil hagard d’un cétacé mort et la capacité à interagir d’une oursonne hibernante), je réalise à quel point il était délicieux de se déshabituer de tout.

Y compris des vilaines mauvaises nouvelles qui arrivent dans la boîte aux lettres…

Ami, entends-tu le son du spleen régressif le soir au fond des bois ?

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Qui dort digère… je retourne dans ma grotte et ça ira mieux demain. La bise.

2 commentaires sur « Sauvez Willy »

    1. J’avoue qu’en plus, entre le boulot tard le soir, les copains dans la belle maison, le soleil et la piscine… plus le fait qu’on n’avait pas de réseau téléphonique (et du web difficile), c’est soudain devenu évident d’oublier tout ça 🙂

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.