La daube en kit du dimanche

En pièce détachées, un peu à mon image en ce jour de grande estivité. Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu à ce point besoin de démarrer une journée aussi tard. Et quand je me lève enfin, mes yeux flous tombent sur les souvenirs de la journée d’hier qui trônent dans mon salon, histoire de m’en rappeler les meilleurs moments. Presque oubliée, l’heure et demie de trop passée dans le bus grâce à un chauffeur visiblement peu convaincu par l’utilité de travailler un peu son itinéraire (je le revois, je le transforme en steak haché). On retient quoi, donc, de Fleurance dans le Gers, à part que George m’a posé un lapin ?

Sans aucun doute, de la gentillesse.

Celle du chef Rinaldo Alessandrini, avec qui nous avons eu la belle chance de travailler toute cette semaine. C’est vraiment un grand musicien, intelligent, fin drôle et sensible. Je l’ai adoré aussi pour l’énergie qu’il a su dégager au concert privé de jeudi (j’espère arriver à mettre l’oreille sur sa diffusion sur France Musique, d’ailleurs…). Et il me l’a bien rendu hier soir, ainsi qu’à mes collègues filles du premier rang, en nous fleurissant toutes les quatre à la fin du concert. Je sais, ça n’est qu’une plante volée dans un bouquet, mais elle m’a fait plaisir.

En kit et tellement gentille aussi, la charmante attention que nous témoignent les Fleurantins à chacun de nos passages. Ici, un apéro et une belle annexe au dessert, par exemple.

(oui, tu veux ta daube. Mais ne crie pas comme ça, j’ai la tête sensible,là)

Et donc, en kit pour finir, une rencontre improbable, mais pas dans le Gers, juste sur la toile. Sans doute le résultat étrange et merveilleux du premier jour où les Village People ont été remplir un caddie à 150€ chez Ikea, à l’époque où le Père Noël avait construit le premier magasin en Laponie finlandaise (à cause que le coût de la main d’œuvre des élans était moins élevé là-bas qu’en Suède)…

Kake Singers – Me Halutaan Olla Neekereitä
(Nous imbattables selon Gougle qui ne connait pas les verbes)

2 thoughts on “La daube en kit du dimanche

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s