Car aujourd’hui j’ai un peu le upside down parce que « boy you turn me inside out and round and round », tu vois. C’est fou : c’est toujours quand tu es certaine d’avoir bien verrouillé la porte du placard au passé, et que tu te frottes les mains en regardant devant toi, que la serrure pète et que tu te prends tout dans le nez. Bon là, malgré tout c’est resté léger.
Mais c’est surtout le fait de voir ressurgir deux fantômes le même jour qui m’a un peu retournée. C’est qu’ils s’étaient donné le mot, les bougres. Donc ne sortez plus le 22 juin, non seulement il fait un temps de merde, mais en plus il y a des spectres qui flottent dans l’air. Ceux des bons souvenirs côtoient ceux des illusions envolées dans un grand bal sponsorisé par Radio Nostalgie, où la mémoire des sens danse avec la culpabilité, le bonheur aveugle drague la belle inconscience, et la réalité traîne déjà ses guêtres avec la subjectivité… mais quel cirque ! Comme si j’avais que ça à faire aujourd’hui que d’avancer comme un zombie ?
Non, non non, ça va pas se passer comme ça. Ce soir je dois jouer baroque en concert enregistré sous le nez du chef, et rien ne me gâchera ce beau moment (moi aussi je rêve d’avoir mon Bach !). Alors un bon coup de pied aux fesses de mon énergie en forme de bande annonce de nanar. Et hop, au boulot, non mais ! (je viens de mettre les Ghostbusters définitivement en retraite)
The Black Keys, Howlin’ For You (entendu dans Limitless, Funambuline en cause là, même que grâce à elle j’ai aussi passé une plutôt bonne soirée).
Moi je retiens surtout que tu as un gif animé de boule à facettes.
J'aimeJ'aime
Tu permets que je teste les différents logins?
J'aimeJ'aime
Bon, je préfère « Visiteur » sinon je peux pas donner le lien de mon magnifique blog 😉
J'aimeJ'aime
Ah ben v’là autre chose. Je t’en prie, fais comme chez toi, très chère. Je t’apporte un magazine, pour patienter ? 🙂
J'aimeJ'aime
Ce texte… je sais pas… j’ai l’impression d’en avoir écrit une partie tellement il fait écho à des émotions éprouvées (affrontées ?) en ce moment.
J'aimeJ'aime
Oye… tu as tout mon soutien : je déteste cette sensation que ton passé arrive derrière toi, te cache les yeux et te dit « coucou, devine qui est là ? ». C’est la pire des surprises !
J'aimeJ'aime
La neutralisation du passé, y’a que ça de vrai !
J'aimeJ'aime
Au moins l’enfermer dans une boîte la plus hermétique possible, oui 🙂
J'aimeJ'aime