Baroque and roll

Pour fêter l’existence d’une association que je ne saurai que soutenir dans son initiative, remplissez le Zénith de Toulouse avec environ 6000 bambins âgés en moyenne de 8 ans. Jetez leur en pâture un orchestre qui tente le difficile exercice du représentatif-varié-pas-trop-long-mais-pas-que-tubesque. Saupoudrez avec quelques interventions d’enfants et deux reprises rockeuses par un trio adéquat. Faites mariner une bonne heure.

Constatez (amusée, pas vraiment surprise…) que la sauce prend étrangement beaucoup mieux à l’écoute de la musique de Starwars ou d’une version orchestrée de Kashmir qu’à celle d’une certaine Badinerie. Dites-vous tout bas qu’il est malgré tout bon que les têtes blondes entendent ce chef d’œuvre ailleurs que dans un répondeur téléphonique ou un ascenseur. Laissez trépigner, danser, hurler et siffler la joie de l’auditoire, supportez les décibels. Vous êtes littéralement sourds. Ajoutez un doliprane à une tasse de thé : ça y est, vous êtes cuits !

[Postescriptoum : ouais, j’ai la tête au carré, mais… hiiiiiiiiiiiiii, j’ai enfin joué Starwars !!!]

6 commentaires sur « Baroque and roll »

    1. Bon, là c’était spécial, parce que le répertoire n’était pas particulièrement adapté et que c’était le beaucoup trop gros rassemblement médiatique.
      On donne aussi des concerts du dimanche destinés aux jeunes oreilles, mais plutôt après 3 ou 4 ans, et puis surtout ils sont moins excités… 🙂

      J'aime

    1. Mmmh, je le rêvais suivi d’une plongée dans la trilogie avant de me rendre compte qu »on » me l’avais empruntée et pas rendue… et ce matin mes oreilles faisaient encore pchiiiit, dis donc !
      (non mais 6000 pitchous qui hurlent…aux applaudissements on s’est tous bouché les oreilles !)

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.