Radio Gaga

C’était un weekend comme une bulle de plaisirs simples, tous gratuits et garantis 100% sans embrouilles (oui, j’ai de la chance : ma famille proche, celle qui compte pour de vrai, permet ce genre de choses). Et j’ai plongé la tête la première, sans envie ou besoin de m’échapper, mais pas seulement à cause de la présence de ma nièce : entre les moments gourmands, les réunions vaisselle dans la cuisine plutôt sympas à cause de la machine en panne, le champagne (encore des bulles), les bouteilles de Bourgogne, et surtout des explorations émouvantes et marrantes dans des vieux albums photos jamais feuilletés, je n’arrive pas à trouver d’ombres au tableau. J’en suis donc rentrée avec une tonne de sourires plein la tête (alourdie d’un kilo et demi de fromage et de jambon en terrine… il est des jours où on apprécie très fort que l’amour maternel s’exprime aussi en protéines qui remplissent le frigo, et là je plaide coupable, hu hu hu…).

Et ma mini Violette de nièce, alors ? Elle nous a tous fondus comme des chamallows, la fourbe, mais je suis quand même fière de constater que nous aurons sûrement beaucoup à nous raconter. Déjà, elle a le bon goût de sourire quand elle entend ma voix de crécelle qu’on dirait que c’est moi la voix du Temps des gitans.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Mais surtout nous avons déjà quelques points communs : une face à grimaces et à sourires, les doigts longs, les mollets poilus duveteux et les pieds fins.

Et puis elle ne pense qu’à dormir et à boire/manger.

Si c’est pas un signe de perfection, ça ?

2 commentaires sur « Radio Gaga »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.