Quelques tuyaux

Moi qui ai l’art de me poser des questions idiotes, je me suis demandé samedi à la pause, en voyant toute cette cuivraille au repos, combien de kilomètres de tuyaux il fallait pour jouer la 8ème de Bruckner…  Imagine : là, on ne voit que le pupitre de cors (ça fait huit) ainsi que les tuben (ceux qui sont allongés et posés le pavillon en l’air) sur la photo. Il en faut quatre. Tu rajoutes 3 trompettes, 3 trombones, plus le tuba. Donc j’ai pas fait les comptes parce que primo, je ne sais toujours pas compter, et que secundo, je n’ai pas ce genre de données en stock. Mais j’ai juste eu une vision un peu idiote et surréelle de tous ces enroulés mis bout à bout…

Je peux juste aussi affirmer que du côté des décibels, je ne me plains pas d’être pour cette série assise suffisamment loin de mes charmants collègues pour ne pas  avoir à porter des bouchons. Ben oui, parce que mine de rien, voilà un gros morceau dont j’ai envie de profiter à fond : je sens venir un grand grand moment bien exaltant, sur ce concert-là ! Et jouer avec l’ouïe cotonneuse, c’est extrêmement frustrant (voire complètement impossible à gérer, d’ailleurs).

Et sinon, rien à voir, comme souvent, mais si tu veux des tuyaux sur les résultats du match entre Miles Kane et les Arctic Monkeys, il y a mon avis qui traîne par là, et celui de Thomas par ici.

2 commentaires sur « Quelques tuyaux »

    1. Le soliste n’arrive en général que la veille (donc aujourd’hui) et cette fois-ci, comme l’effectif a été réduit pour l’accompagnement, je ne serai pas dans l’orchestre pour le concerto de Nielsen. Mais j’irai l’écouter demain 🙂

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.