La daube allégée du dimanche

Oui, j’entends d’ici les protestations : cette chansounette n’est pas si atroce. Et c’est vrai que dans l’absolu, on a vu bien pire que le Voyage en Italie de Lilicub.

Non, le problème est dans la rengaine.

Car en 1996, mon seul lien avec ma langue et mon pays s’appelait France Inter (grandes ondes, pchhhhhtttt), une station qui a tant diffusé ce titre que encore maintenant, à la moindre évocation d’un séjour en Ritalie, telle le cabot de Pavlov, ma mémoire entonne le machin.

Réflexe atteignant le comble du ridicule quand, comme moi aujourd’hui, tu pars certes en Italie (à Turin) mais seulement pour 24h. Et pas à deux, mais plutôt en troupeau d’une petite centaine.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Je ne me plains pas : c’est pire pour les weekends à Rome, ça me fait deux niaiseries qui se télescopent. Voilà, sur ce, je m’envole avec ma chanson con dans la tête, bon dimanche !

6 commentaires sur « La daube allégée du dimanche »

  1. Oser écrire que Week-end à Rome est une niaiserie. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! J’ai failli perdre mon sang-froid.

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.