Bestioles pascales

(râclement de gorge et communiqué)

Animaux de tous les pays, unissez-vous !

C’est vrai, quoi, ce sont toujours les mêmes qui posent pour avoir le droit de se faire enchocolater pour Pâques, les habituels mignons de service. D’ailleurs on se demande bien jusqu’où ils ont été pour en arriver là. J’imagine que la crevette de la friture n’a pas rechigné à se faire éplucher, que le poisson a été glissant et malhonnête, et que la poule a fait la poule. Et le lapin, ben… je préfère ne pas exprimer le fond de ma pensée (même si ça m’étonnerait qu’il y ait des enfants dans le quartier).

Oui, toujours les mêmes. Et pourquoi pas une hyène enrubannée, un émeu en praliné, un calamar en sucre, un koala en gianduja, ou une langoustine en nougatine ? Pourquoi ne pourrait t-on pas rugir son plaisir en croquant un tigre en blanc et noir ? Pourquoi pas une composition regorgeant de wombats truffés, ou bien même (le summum) un splendide ornithorynque en fin chocolat au lait qu’on casserait pour y trouver des œufs en praliné, hein ?

Quoi, ça se voit à ce point-là que j’ai oublié de me ramener des produits de saison de Suisse ? Oui, je suis une dinde frustrée doublée d’une sacrée cloche. Vais me consoler avec un félin bien croqué, tiens.

6 commentaires sur « Bestioles pascales »

  1. J’ADORE cette photo !
    Et tu as raison, je me ferais bien un wombat en pâte de fruit.
    Envoyons donc une pétition à Lindt/Caillers/Villards (le trio gagnant) pour réclamer nos tigres en chocolat !

    J'aime

    1. Toujours pas goûté du Villars, quelle honte…
      Oui, plein de félins ! Panthères noires, lions et tigres !
      à Dijon, le super chocolatier que j’adore fait dans le régional, c’est adorable : il a des chouettes (rapport à une petite sculpture qui symbolise la ville) et des escargots (pour la Bourgogne) et son praliné est torréfié et croustillant à en crever. Argh, je bave…

      J'aime

  2. Moi j’ai trouvé un schtroumpf pour Elven (et non, je ne veux pas savoir ce qu’il a fait pour obtenir son moment de gloire).

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.