La daube lunaire (mais civique) du dimanche

Peut-être que longtemps je me suis couchée de bonne heure, mais hier ce n’était une fois de plus pas le cas. Le bruit des poils qui poussent et le chatouillis des crocs dans ma bouche qui me redonnaient de l’énergie animale, sans doute…

Oui oui, hier, groââr, c’était la pleine lune (d’ailleurs c’est toujours devant le fait avéré que je réalise que ce phénomène reste chez moi étrangement lié à des nuits agitées, du type… rêver que je fais des tartines d’oreilles en décomposition parce que je fais la cuisine avec des potes et que notre garde-manger est une piscine où marinent des bouts de cadavre. Au hasard par exemple). C’est donc le jour idéal pour poser une question qui m’obsède depuis que j’aime perdre mon temps à des niaiseries.

Si certains se transforment cette nuit-là en loup-garou, en ornithorynque-garou ou en opossum-garou… Garou, lui, qu’est-ce qu’il devient ? Un chanteur audible ? Visiblement, un gitan.

Garou veut devenir un homme du voyage (il veut se faire renvoyer chez lui en charter à chaque fois qu’il met les pieds en France ?), il veut avoir la musique dans le sang (c’est pas comme s’il vendait des disques pour faire bouillir sa marmite), il veut des violons tziganes (s’il pense au standard de la justesse selon Bobby Lapointe, j’ai quelques collègues  à lui donner). Et puis surtout, il rêve de chevaux sauvages sur un fondu enchaîné (0’39 ») qui associe la susdite monture à (je te le donne en mille) une brunasse. Nous y voilà…

Si tu tiens pas plus de 50 secondes devant cette gitanerie en papier mâché, je t’en voudrai pas : il fait beau, c’est le printemps et surtout, je connais ton impatience à utiliser ton droit à t’exprimer et à aller voter pour le premier tour des cantonales (non, là, tu ne ris pas, je suis très sérieuse) !

10 commentaires sur « La daube lunaire (mais civique) du dimanche »

    1. Manger au moins 5 rires et ricanements par jour 🙂
      Non non, elle était juste pleine et très claire, cette lune hier nuit, je crois que c’est tout (ou alors j’ai raté un truc)

      J'aime

  1. Bon comme je ne vote pas vu que je ne suis plus sur le territoire, je me suis dit que j’avais bien 4:16 pour Garou.
    Sauf que je clique sur la vidéo et voilà que ça me met : « intégration désactivée sur demande ».
    Sauf que j’ai lu trop vite et que dans ma tête ça a affiché : « désintégration activée sur demande ».

    J’ai un peu flippé, je vais te dire.

    J'aime

    1. Non mais si tu veux rire un peu et que une fois de temps en temps tu craches pas sur un navet, faut écouter.
      Et je le jure solennellement, je ne désintégrerai jamais personne, promis 🙂

      J'aime

      1. Oh bon sang j’ai écouté. Pas tout parce qu’on a vite saisi le message général quoi. Il a lu le dictionnaire des clichés ou bien ?
        T’as bien fait de le mettre sous « daube » 😀

        J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.