Le nouveau western

Grâce à Imposture, j’avais déjà salivé devant la bande annonce, mais l’interview de Joel Coen ce matin sur Inter m’a rappelé l’imminence de la sortie de True Grit. Il n’en faut pas beaucoup plus pour me faire frétiller : je suis fan de westerns, groupie des réalisateurs et le casting est carrément affriolant.

À déplorer depuis, deux dégâts collatéraux : True grit est le remake de 100 dollars pour un sherif (la traduction du titre est très réussie), donc pour bien faire il serait pas mal de le voir avant de se jeter sur la nouvelle version.

Et puis en entendant Joel Coen faire référence (et révérence) à La nuit du chasseur, merveilleuse merveille de Charles Laughton, j’ai soudain aussi une folle envie de revoir les terribles tatouages du pasteur Mitchum…

2 commentaires sur « Le nouveau western »

  1. Ce film, la nuit du chasseur, c’est un merveille, en dehors même du regard karmique de Mitchum, ses tatouages, l’histoire, c’est quelque chose qui se laisse voir et revoir !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.