L’hiver par en dessous

(attention, jambon inside)

Je suis frileuse, ce n’est plus un scoop depuis que j’ai montré mes… comment on appelle ça ? Ah oui, des chaussettes. Quand j’ai décidé de me vêtir vaguement court ce matin, et ce malgré les frimas*, j’ai donc prévu une sous-couche en rapport avec la température. En noir, pour éviter de ressembler à Charles Ingalls quand il se baigne dans une rivière en combi intégrale, et près du corps, parce que je le vaux bien.

Et bien maintenant je sais pourquoi on ne sort pas habillée en leggings et col roulé. Parce que dans le meilleur des cas, on peut ressembler à une braqueuse de banque ou à une aventurière-voleuse de pâtes échappée de La main au collet.

Ou plus drôle mais pas vraiment mieux, on a un peu l’air d’organiser un casting pour reformer Les Frères Jacques.

Tu me crois pas ?

* J’exhibe mes jambes une fois tous les 20 ans, sauf les années bissextiles, les jours de fête nationale pygmée et pendant le marathon de New York, c’est dire si c’était urgent, par zéro virgule 659 degrés.

13 commentaires sur « L’hiver par en dessous »

  1. Franchement, je ne vois pas quel est le problème avec Charles Ingalls. :mrgreen:

    Non mais je trouve tout cela très élégant, et le noir ça fait contraste avec la neige. Enfin, il neige à Toulouse ?

    J'aime

  2. Très bien, la sous-couche en noir. Et puis ça m’a permis de comprendre que les petits flocons de neige qui passent sur ton blog ne sont PAS un problème d’écran / d’yeux / de virus. Enfin j’espère. Hein? Hein?

    J'aime

  3. @Labo, @Br’1 : chaque année en hiver, WordPress fait neiger sur les blogs qui activent l’option « boule à neige ». Moi j’adore, j’ai l’impression d’être dans un presse papier kitsch !

    J'aime

  4. ça va bien te tenir chaud tout ça ^! Merci pour la pub Barilla, ça me rappelle mon enfance, j’adorais ces pubs à cause de la musique de Mozart, (et le riz Taureau Ailé pareil…)

    J'aime

  5. Ouais. Ben les années bissextiles il faudrait qu’il y en ait plus moi je dis. Enfin, là c’est personnel. Mais peut-être aussi pour les lecteurs de ce blog, cela aurait son importance ? Nous devrions former un comité de tes lecteurs et de tous les leaplings…

    J'aime

  6. Le n° gagnant est le n°7 de Barilla.

    Sinon, pour la legexhibition, je vote pour : après tout, la fête nationale pygmées n’est pas pour demain, 2011 ne sera pas une année bissextile et le marathon de New-York est annulé spécialement pour toi (j’ai appelé Barack, he’s ok).

    Et s’il faut faire le chippendale pour assister, je suis volontaire (mais préviens-moi à temps, que j’achète le juste-au-corps).

    Bojdancingcookmoï

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.