Quand la musique est bonne

Je ne sais pas si elle guide mes pas, mais en tout cas elle peut me coller des frissons dans l’échine, ou venir chatouiller mon canal lacrymal. J’avais négligé la pub pour le concert d’hier soir, battez-moi. Surtout que j’y ai pris moult plaisir, et y ai (re)découvert quelques merveilles, de Francis Poulenc* entre autres. Et j’avoue que la Sonate pour hautbois… comment dire… je n’arrive pas à dire si c’est juste que je la trouve parfaite dans le rôle de de l’illustration de ce que pourrait être la nostalgie de l’hiver. Ou si c’est le fait de savoir que c’est la dernière œuvre de ce curieux bonhomme mi-fantasque, mi-romantique, qu’on aurait trempé dans la sauce aigre douce, qui m’émeut autant.

Le final : Déploration.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

* J’avais déjà évoqué le gars ici, par exemple.

6 commentaires sur « Quand la musique est bonne »

  1. J’ai une grande vénération pour Poulenc de qui j’ai chanté à peu près toutes les oeuvres pour choeur, sacrées et profanes. Il et mon plus grand électriseur de peau, engendreur de frissons, dresseur de poils sur les bras et la nuque. En mode collectif de surcroit.

    J'aime

    1. En plus toi en tant que flûtiste, tu es gâtée !! C’est vrai que c’est une drôle de musique, des fois, on y trouve un côté dessin animé, zapping désordonné. Et à côté de ça, des phrases à couper le souffle… miam !

      J'aime

    1. Pas toujours évident de tomber sur ce compositeur peu joué, en plus.
      Et dans l’idée d’un Noël en beauté pour enfant sage : il a créé une musique pour l’Histoire de Babar de De Brunhof, charmante en plus, à réfléchir, non ?

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.