Vivaldi est un con

Les bruits les plus fous courent sur une histoire de solstice, que depuis hier nous aurions été, et tout ça tout ça.

Eh ben c’est des conneries. La vérité, c’est une de mes collègues et néanmoins amie * qui la tient, et entre nous c’est normal, car la vérité est ailleurs, toujours. Mais je m’en vais la révéler hic et nunc, parce que les ragots, ça suffit !

Faisant fi de la concordance du temps, dans sa grande magnanimité, clairvoyance et omnipotence, notre Tsar Nicolas-Le-Seul-Et-Unique, qui peut tout du haut (enfin pas trop) de son trône  impérialo-présidentiel, a pris une grande initiative. À son unanimité.

Comme ma bonne dame il n’y a plus de saisons, l’été 2010 est annulé.

Voilà, c’est comme ça, c’est la crise, personne n’a les moyens de partir en vacances, donc il va faire froid et moche jusqu’à nouvel ordre. Travailler plus pour dépenser moins sera notre credo estival. Et en plus, on fera plein d’économies sur les frais de nouveau maillot de bain, d’épilicienne, sur le déodorant et sur les cubis de rosé. Cependant, afin de maintenir le moral du porte-monnaie des ménages à un niveau acceptable, il a tout de même été décidé de déclencher aujourd’hui le roi des répondeurs téléphoniques, à savoir le printemps, mais un peu seulement.

Non, ben sinon, comme tout le monde, je veux du soleil chaud, un autre poil dans la main, un sombrero, une sorbetière, un éventre-tomates, un écorche-poulet, et en plus j’en ai toujours marre d’avoir froid aux pieds (cf mes archives du 5 décembre dernier). Voilà.

Pour la peine, va donc voir en Islande chez Hjaltalin si j’y suis.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

* © à la damoiselle de presque en face à gauche, donc.

9 commentaires sur « Vivaldi est un con »

  1. Je dirais un peu comme Madame Kévin en fait.

    D’ailleurs, j’ai lu sur un autre blog que Flaubert est un blaireau : c’est pas à un peu fini cette anelkisation (rien à voir avec Anakin ou Balkany ou les Balkans tout court) 😉 !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.