Le manège enchanté

Pour cette magnifique production de La Flûte Enchantée de Mozart, on nous a carrément envoyés dans le décor.

Et alors ? Et bien, il se trouve que le décor c’est cette chose qui tient un peu de l’armature de la perruque de Marie-Antoinette croisée avec la maquette de l’ADN d’un diplodocus, tout en ayant quasiment l’allure et la signification mystique de la Tour de Babel. Non, je me moque, mais en vérité, j’adore !

Si je dévoile qu’en plus, dans tout ça on voit évoluer un dragon asiatisant, des acrobates sauvages, un gars à skis, des pitchounets sur des vélos, des choristes mâles qui brodent, le tout servi par des voix magnifiques, on comprendra que je soye tombée en amour de ce spectacle. Il mériterait carrément qu’on vienne de loin pour lui, tellement je trouve sa conception réussie. Même la musique de Mozart se retrouve rendue encore plus magique, merveilleuse, vivante et pétillante qu’elle ne l’est déjà par cette mise en scène mouvante.

Car oui, j’ai omis un détail important : la tour tourne, l’anneau qui la ceint aussi, pas toujours en même temps d’ailleurs… et hélas, nous avec. Eh oui, il fallait bien un hic ou plutôt un blurgh : je trouve vraiment fabuleux qu’en plus de tout ça, un maximum de spectateurs de notre hexagonale Halle Aux Grains puisse avoir le plaisir d’avoir à un moment le plateau en face. Sauf que, la sensibilité de mon oreille de dedans étant ce qu’elle est ( je suis toujours capable d’être malade en voiture en ville, même si c’est moi qui conduis… ), cette rotation m’effraie un peu. Au bout de dix minutes de la première « scène et orchestre », mon visage a dû atteindre une couleur proche de celle de l’endive anémiée et avariée. Il nous reste seulement deux filages et six spectacles à assurer. Donc non non, je ne suis pas inquiète du tout : quand on aime à ce point, on ne compte pas. Encore moins les boîtes de cocculine.

Tournicoti, tournicota !

15 commentaires sur « Le manège enchanté »

  1. Ca tourne a la vitesse d’un carrousel ? Ce qui doit etre etonnant aussi ce doit etre l’acoustique ! Ah que je regrette de ne pas etre sur Toulouse les filles sont fans (moi aussi) de la flute enchantee

    J'aime

    1. Plutôt vitesse tracteur, mais du coup ça tangue…
      Le son, c’est tri-dimensionnel : haut, bas et tout autour, c’est beau (mais difficile à accompagner aussi). Faut viendre un weekend, ça dure jusqu’à la fin du mois !!

      J'aime

    1. Vertigineux, c’est le mot : au début je voulais aller prendre des photos d’en haut (mais j’ai eu peur de défaillir en redescendant)
      Pour le reste, ne pas envier plus qu’autre chose, les médailles ont toujours des revers 😉

      J'aime

  2. Zut, çà me fait envie ! Mais le prix des billets est malheureusement incompatible avec mes finances actuelles… Je n’ai pas trouvé de 3 ème série pour dimanche….. 😦

    J'aime

  3. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir la Flûte Enchantée et là tu pousses la torture encore plus loin. Que ne suis-je plus proche de Toulouse ! Snif.

    Si jamais, pour le mal des transports, quels qu’ils soient, même une scène qui tourne, il ne faut pas avoir l’estomac vide, au contraire, bien rempli aide l’état nauséeux à être plus léger. Bon courage à toi !

    J'aime

    1. Je ne joue jamais l’estomac vide de toute façon : les muscles et le cerveau sont des animaux gourmands. Et puis je m’habitue, ça commence à aller mieux, je serai mûre pour la première !
      Pas tentée par un ch’tit weekend culture-apéro ?

      J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.